Logistique de produits dangereux

Vous recherchez un prestataire pour le stockage de produits dangereux ? Bénéficiez de notre savoir-faire dans la logistique des substances à risque.

Externalisez la gestion logistique de vos produits dangereux

Encadrés par de nombreuses normes, les produits dangereux regroupent un nombre important de catégories de produits, allant de l’alcool, au concentré de parfum, en passant par les aérosols, les pneumatiques, etc… Ce type de marchandise doit faire l’objet d’une manipulation spécifique lors de leur stockage car elle présente des risques de sécurité et de santé pour l’Homme et la nature. Que vous soyez fabricants ou distributeurs, Joker Log met à disposition son expertise pour vous accompagner dans la gestion de la supply chain de produits dangereux, via des prestations de stockage et de transport, selon le respect des normes en vigueur.

* Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.

Entrepôt logistique classé SEVESO, en Seine-et-Marne (proche Essonne)

La position de Joker Log comme spécialiste du stockage à fort facteur de risque est appuyée par les certifications dont disposent notre site dédié au stockage de produits dangereux. Notre site de Savigny-le-Temple (77) est classé SEVESO et répond à une multitude de rubriques ICPE, selon vos besoins spécifiques.

Ces normes imposent un suivi des stocks rigoureux et de manière quotidienne en fonction de la typologie des produits, pour surveiller l’évolution des stocks et leurs quantités à ne jamais dépasser. Ces évaluations sont également rendues aux autorités selon les normes SEVESO afin d’assurer une prévention active des risques d’accidents.

Notre plateforme située à un emplacement stratégique à la jonction des départements de l’Essonne, de la Seine-et-Marne et du Val-de -marne, nous permet d’accéder rapidement aux principaux axes routiers et de desservir toute la France.

Classifications ICPE

Ces codes représentent une classification des produits selon leur typologie et leurs potentiels de risque assigné. Voici une liste non-exhaustive de ceux que nous prenons en charge :

Nos valeurs

Adaptabilité

Réactivité

Disponibilité

Joker

Transport de produits dangereux

logo jokertranslog

En plus du stockage, nous bénéficions de l’attestation ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route) pour le transport de toutes les matières dangereuses que nous pouvons stocker. Notre entité de transport, Joker Translog, garantit un acheminement des produits dangereux en toute sécurité à travers la France entière.

Réglementations Applicables Aux Entrepôts Logistiques En Matière De Stockage De Produits Dangereux

La règlementation Française encadre le stockage et la logistique des produits dangereux selon :

Ces textes s’appliquent conjointement à la directive européenne SEVESO avec laquelle notre site logistique de Savigny-le-Temple s’aligne également, en plus des réglementations précédentes.

Quelques autres prestations logistiques

Logistique Agroalimentaire Température Ambiante Et Froid Positif

Vous recherchez un prestataire logistique spécialisé ? Découvrez notre savoir-faire dans le stockage à température dédiée pour produits alimentaires.

Logistique Lourde Pour Le Verre

Vous recherchez une entreprise de stockage et logistique ? Découvrez notre savoir-faire dans la manutention de charges lourdes pour le verre.

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

La quantité maximale de produits qu’il est possible de stocker est différente d’une typologie à une autre. En fonction des installations de notre site de stockage, les seuils sont limités pour chaque catégorie. De plus, tous les produits ne sont pas autorisés à être stockés sur les mêmes cellules de notre site, ceci dans le but d’éviter de combiner des produits dangereux, et pouvant multiplier le risque associé. Voici quelques exemples de quantités possibles :

  • 2663-2 = Pneumatique → 5 000 m3
  • 4320-1 = Aérosols → 456 Tonnes
  • 1436-2 = Liquides Combustibles → 330 Tonnes
  • 4331-2 = Liquides inflammables → 281 Tonnes
  • ETC…
  • Le site pouvant accueillir ces produits, potentiellement risqués, est équipé de moyens d’évacuation et d’extinction appropriés et dimensionnés aux différentes typologies. Ainsi les moyens d’extinction en cas de départ d’incendie seront différents d’un produit à un autre, et c’est pour cela que toutes les cellules ne sont pas habilitées à stocker toutes les catégories de produits.
  • De plus, un rapport quotidien de notre niveau de stock, par catégorie de produit, est transmis aux administrations. Cela nous permet de contrôler notre niveau de stock et vérifier qu’il est toujours en adéquation avec les autorisations d’exploiter.
  • Pour finir, quand les produits sont réceptionnés, ils sont manipulés avec précautions et sont stockés en toute sécurité. De plus, aucune action ne sera effectuée tant que nous n’avons pas de commande client à réaliser. Tout ceci dans le but de ne pas déplacer et manipuler ces produits sans raison et ne pas se risquer à rencontrer quelconque souci.
  • Le nombre de personne habilitée à manipuler ces produits est limité. Les collaborateurs étant amenés à travailler avec ces produits sont formés aux risques encourus.
  • Une trousse de secours est présente sur le site, ainsi que des douchettes pour le nettoyage des yeux en cas de projection.
  • Et certains collaborateurs sont référents « Sauveteur Secouriste au Travail » et peuvent donc intervenir en cas de besoin.
  • Ensuite, chaque produit est manipulé avec soin, et précaution. Et sera stocké dans les meilleures conditions.